dimanche 30 mai 1971

Josane Charpentier


 Publié à la Pentecôte 1971, par Rober Morel éditeur.

Après un bilan historique l'auteure dit deux mots sur

Flos Florum

Enfin le Pape actuel, Paul VI, dont la devise est Flos Florum, "la Fleur des Fleurs", c'est-à-dire le lis, est né à Florence, ville qui porte un lis rouge dans ses armes. C'est le 108ème Pape de la prophétie. (p.94)

C'est assez succinct comme commentaire, d'autant plus que Paul VI n'est pas né à Florence mais à Concesio, près de Brescia, ville de Lombardie.

Puis l'auteur annonce et commente les devises suivantes

De Medietate Lunae qui pourrait indiquer une décroissance du monde musulman, ou alors les conquêtes spatiales. 

De Labore Solis qui peut désigner des taches de soleil, des détails héraldiques ou les souffrances des enfants de Lumière avant la Fin des Temps.

De Gloria Olivae qui peut désigner une période de paix ou un pape juif un moine du monastère d'Oliva

L'auteur reste très prudent et précise que le sens exact ne peut être expliqué qu'après la réalisation des événements (p.98) quitter à déplacer Florence en Lombardie, ajouterais-je.

La formule finale est donnée dans une ponctuation nouvelle avec deux variantes de textes: sanctae au leu de sacra et peractis au lieu de transactis

In persecutione extrema sanctae Romanae Ecclesiae sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus, quibus peractis, civitas septicolis diruetur et judex tremendus judicabit populum.

En 1972 paraît une édition commune de ce livre:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire