Paster et Nauta est traduit par Le pasteur et le marin
Flos florum un rappel de Paul sur le chemin de Damas, ville de la Rose... entre autres interprétations
De mediate (sic) Lunae Après l'élection d'Albino Luciani, la devise s'éclaire, il est né à Belluno, Albino Luciani connote la lumière blanche, Luciani contient le mot luna, Lucina c'est Hécate la déesse de la lune, Venise est la lune de la demi-lune, c'est à dire du croissant de lune, parce que porte de l'Orien depuis les croisades... etc... élu un 26 août dans une moitié de lune astronomique, mort au soir du dernier quartier de lune, dans un règne qui n'a duré qu'une demi lune (3/28 septembre), on peut analyser aussi les changements calendriers en Ira, les accords de compas David. Bref tout est fait pour accréditer la vérité de la prédiction. Avec un détai: la lune a un L majuscule
De labore Solis sur fond de crise énergétique un encouragement à developper l'énergie solaire
Gloria Olivae évoque la possibilité d'un pape d'origine juive mais la chose paraît tellement improbable (Lustiger n'a pas encore été nommé et ce n'est qu'après cette nomination en 1983 que la chose a paru évidente aux commentateurs). mais il me sera pas un pape de la paix, parce que l'auteur l'identifie avec la vision de Pie X qui dit qu'un de ses successeurs du même nom vivra des moments terribles. Ainsi ce ne pourra être que Pie XIII, le dernier pape.
Vision finale donnée en deux versions, que chaque commentateur transcrit dans une leçon propre, ce qui ne manque pas d'être étonnant.
p.59
In persecutione extremâ S.R.E. sedebit Petrus Rom. qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruëtur, et Judex tremendus judicabit populum suum.
FINIS
p.155
In persecutione extremâ S.R.E. sedebit Petrus Rom. qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruëtur, & Judex tremendus judicabit populum suum.
L'interprétation de Petrus Romanus est très originale, Réaux ne le considère ni comme un pape, ni comme un antipape mais comme un pape de fait et pas de droit
Enfin s'il est courant d'utiliser la numérologie et le recours à Nostradamus pour interpréter Malachie, Réju ayant trouvé que le nombre 34 structure la prophétie, a recours au carré magique de Melencolia I de Durer. Pour le moins original! Un extrait de la gravure de Dürer sera repris sur la couverture du livre de Constantin Amariu, mais sans explication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire