dimanche 1 octobre 1995

Michel Morin

 


A l'approche de la fin de la prophétie, il est tentant de trouver un moyen de différer la fin, de ralentir le déroulement, de freiner la chute. Lorsque la prophétie de Malachie est étudiée pour elle même c'est difficile, par contre si elle est instrumentalisée dans le cadre d'un autre processus, la distance avec le littéralité du texte est plus aisée. On l'a déjà remarqué chez Catherine St-Pierre qui met la prophétie au service de la légitimation de Jean-Grégoire XVII en réussissant plusieurs papes sous la même devise. On a vu également James Finn Garner rajouter des papes dans la liste pour au contraire précipiter la fin, accélérer le dénouement, provoquer la chute. 
Michel Morin n'est pas vraiment intéressé par la papauté historique mais par la cohérence du récit eschatologique autour du Grand Monarque dont les pontifes ne sont que des protagonistes secondaires, le Grand Pontife lui-même étant em quelque sorte dépendant du Grand Monarque et protégé par lui. Voici donc la suite proposée par Michel Morin:

107. Pastor et Nauta: "(Le pasteur et le Nautelier (matelot).

Il y place Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I, Jean-Paul II, c'est donc une espèce de trou noir qui englobe toute la succession des papes... une fin avant la fin. Le livre datant de 1995, on ne sait pas où l'auteur classe Benoît XVI et François.

En passant l'auteur précise qu'il ne croit pas du tout à la rumeur de ceux qui prétendent que Paul VI avait été remplacé par un sosie et qu'il survit encore parce qu'il aurait aujourd'hui presque cent ans, il trouve cette thèse farfelue et ubuesque, sous prétexte de réalité biologique alors qu'il propose lui-même un scénario complètement surnaturel pour la fin de l'histoire. Et ne craint pas de dire qu'un prince rouge (marxiste) de l'Eglise a dérobé le secret de Fatima dans le bureau de Paul VI et que les Soviétiques sont donc au courant de tout.... Ce n'est ni ubuesque, ni farfelu.

108. Flos Florum? La fleur des fleurs (1999-20...) C'est la devise du grand pape français qui aura les lys de France dans ses armoiries et qui sera cousin du Grand Monarque. L'auteur précise (en 1995) que ceux qui s'identifie à ce pape sont des imposteurs. que la Providence mettre en place son pape, lorsqu'elle le jugera utile. Ce qui n'empêche pas l'auteur de nous le prédire pour 1999. On comprend que ce scénario ait pu fâcher les tenants de pontifes mystiques autoproclamés. Comme Catherine St-Pierre. Ce n'est ni ubuesque, ni farfelu.

109. De mediate lunae? De la moitié de la lune (20...-20...)

Ce n'est pas le seul auteur qui écrit mediate au lieu de medietate. Guy Breton l'a fait aussi.
La moitié de l'humanité va périr dans des cataclysmes. Et l'Eglise devra redescendre dans les catacombes. Ce n'est ni ubuesque, ni farfelu.

110. De labore solis? Du travail du soleil  (20...-20...)
Encore un cataclysme qui paniquera l'humanité et détruira de nombreuses villes, dont peut-être Paris.Ce n'est ni ubuesque, ni farfelu. Pas comme ce pape qui pourrait vivre jusqu'à presque 100 ans! 

111. De gloria olivae? De la gloire de l'olivier (20...-2030)

Ici l'auteur redonne une date ce qui fait qu'il nous reste (en 2022, où cet article est rédigé) 4 papes en 8 ans... ce qui a été conçu pour freiner le temps en 1995, s'accélèrent de manière vertigineuse aujourd'hui.
Les commentaires sont très habituels pour cette devise, paix dans le monde entre les juifs et les arabes, ou alors au contraire une guerre finale, ou alors plus anecdotique ment un pape d'Origine juive, hélas on ne peut plus penser à Lustiger. Donc en gros ça peut être la paix définitive, la guerre totale ou rien.  Ce n'est bien sûr ni ubuesque, ni farfelu.

Enfin la vision finale donnée sous cette form, en version courte et sans majuscule aucune:

In persecutione extrema sacrae romanae ecclesiae sedebit petrus romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et judex tremendus judicabit populum.

Il faudra bien un jour comparer toutes ces transcriptions dont il semble de mémoire, qu'elle soit toutes différentes selon les auteurs.

Mais il s'agira d'un italien, puisque romain. Peut-être juif comme Simon Pierre. Et il se nommera Pierre II. Il sera contemporain de l'Antechrist. Il reniera peut-être le Christ. Assistera à la destruction de Rome et vraisemblablement au retour du Christ-Roi.

Ce n'est bien sûr ni ubuesque, ni farfelu.

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire