mardi 1 juillet 1997

Eric Calendrier



Flos forum se réfère au blason de Paul VI et à ses fleurs de lys.

De mediatate lunae se réfère à la fin si rapide de Jean-Psul I

De labore solis qui est l'occasion pour l'auteur de faire plein de jeux numérologique étonnants, il fait également allusion à une éclipse solaire qui se formait au moment de sa naissance, alors que Jean Hogue parle d'une éclipse totale.

De gloriae olivae annonce selon l'auteur le jardin des oliviers, donc Jérusalem, donc deux cardinaux liés à Jérusalem, Carlo Maria Martini et Jean-Marie Lustiger, John Hogue y fera une allusion explicite pour les deux comme Jean-Luc Maxence, Constantin Amariu et Haziel pour le second. 

Martini aurait une concession pour sa tombe Jérusalem et Lustiger est un juif converti au catholicisme.

Mais en tout premier lieu Calendrier évoque Pio Laghi qui fut délégué de Paul VI à Jérusalem puis des dizaines d'autres Noé Virgilio, Achille Silvestrini, Silvano Piovanelli, pour ce dernier les élucubrations vont bon train. Par la racine de son prénom il on retrouve Sylvia la maman de Rémus et Romulus, par la racine de son nom on retrouve piovere, donc le déluge donc l'olivier, il est né 111 jours après la St Malachie et c'est la 11ème devise, la saint Sylvain a lieu le 4 mai (ce qui est aussi l'anniversaire de ma maman et de ma bonne amie) 182 jours avant et 182 jours après la St Malachie, donc un favori ahahahahahahahahahahah. On sent que l'auteur fait plein de jeux avec les noms et le calendrier. Et Calendrier est son nom. Miraculeux. 

Pierre le Romain est cité dans la fameuse formule de la vision dans une typographie originale:

In pſecutione extrema S. R. E. sedebit Petrus Romanus, qui paſcet oves in multis tribulationibus, quibus peractis, civitas ſepticolis diruetur et Judex tremendus judicabit populum suum. Finis.

attention: ſ ne doit pas être confondu avec f


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire