Dans J.R.Dos Santos Vaticanum Paris, Hervé Chopin, 2017, pour la traduction, le nouveau pape élu commente lui-même la prophétie. Assez rigolo. D'autant plus que le pape en question est celui que la prophétie désigne comme Petrus Romanus. La sentence finale est transcrite dans cette version:
In persecutione extrema S.R.E. sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus: quibus transactis civitas septicollis diruetur, & judex tremedus judicabit populum suum. Finis.Encore une variante, et probablement une coquille qui met tremedus pour tremendus (p.84)
Dans ce roman, fait unique le pape proclame l'authenticité de la prophétie (p.91) et affirme qu'il est ode dernier pape (p.103)
En fin de roman, le pape est en main de terroristes qui menacent de faire exploser St-Pierre. Il est destiné a être égorgé en direct sur internet... Je ne divulgâche pas l'épilogue.
L'auteur cite en fin d'ouvrage (p.632) les sources de ses commentaires relatifs aux prophéties:
Leo Zagami: Pope Francis: The Last Pope? Money, Masons and Occultism in the Decline of the Catholic Church.
Thomas Hornet Cris Putnam: Petrus Romanus: The Final Pope is Here.
Robert Howells: The Last Pope: Francis and the Fall of Vatican.
Bernard Lecomte: Les Secrets du Vatican. (Il s'agit désormais de Bernard Lecomte: Tous les secrets du Vatican, Perrin, qui existe en version augmentée depuis 2019).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire