mardi 2 décembre 2014

Anna Maria Turi

Ce jour a passé sur RMC un grand documentaire sur la Prophétie des Papes. On y rencontre quelques commentateurs dont les ouvrages sont signalés sur ce blog, dont notamment Jean-Marc Beuzelin et surtout Jean-Luc Maxence. 



Mais la grande nouveauté, c'est ce que déclare Anna Maria Turi, qui prétend qu'à côté de la tradition écrite de la prophétie de Malachie, une tradition orale rajoute une 112 ème devise:

Caput nigrum qui s'applique de manière exquise à François qui était un jésuite avant d'être pape.

Une stratégie parmi d'autres pour ralentir la fin... de manière différente que celle de Michel Morin

Bien des auteurs vont en parler dorénavant, mais il semble que c'est une manière de refabriquer dans le langage de Malachie une prédiction de Nostradamus, dans une perspective de faire voter pour un cardinal africain, on se retrouve donc dans la situaton exacte du début de la fabrication de la prophétie pour influencer le conclave, ce qui avait bien sûr raté à l'époque autant qu'aujourd'hui. Donc au moment où la prophétie touche au but on se retrouve dans la même situation qu'au départ, exhumant comme reçu un texte en réalité inconnu par tous.

Je n'ai pas le livre de madame Turi et ne sait donc pas si elle y fait déjà part de cette nouvelle devise. 

PS:(07.06.25) en complément d'enquête après la mort de François j'ai fini par découvrir que le forgerie Caput Nigrum était due à un romancier: Schmiegel Maria Olaf.  Et que ce n'est donc pas une grande nouveauté comme je l'affirmais en son temps ci-dessus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire